x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 17 avril 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Secteur privé / Pour une meilleure participation au Programme National de Dévéloppement : Le patronat annonce une compétition pour stimuler l’entrepreneuriat local

© L’intelligent d’Abidjan Par Mike Yao
Lancement de la “Business compétition“: la conférence de presse de Jean Kacou Diagou, président de la CGECI
Mardi 15 avril 2014. Le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou (photo) anime une conférence de presse dans le cadre du lancement du concours “CGECI ACADEMY Business compétition“ visant à stimuler la vocation entrepreneuriale chez l`Ivoirien.
La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) organise dans le mois de mai 2014 la 3ème édition de la «CGECI Academy», un autre forum économique qui se veut le rendez-vous annuel des personnes désireuses d’entreprendre en affaires. L’innovation de cette année réside dans l’organisation du concours «BusinessCompetition». Pour expliquer les motivations de cette innovation, le président du patronat ivoirien, Jean KacouDiagou était face à la presse le mardi 15 avril 2014. «BusinessCompetition» est un concours visant à stimuler et créer le cadre de développement d’entrepreneurs innovants, notamment parmi les jeunes. Le concours se déroulera dans les principales villes de la Côte d’Ivoire. 10 projets seront retenus à la fin du processus et feront l’objet d’un accompagnement de la CGECI tant au plan technique et financier». Par cette compétition, le patronat veut susciter l’entrepreneuriat local car les projets innovants sont appelés à grandir, a estimé M. Diagou. Qui, soutient que l’objectif ultime de la compétition est de mettre à la disposition des entreprises ivoiriennes, l’ensemble des opportunités qu’offrent les grands projets d’investissement du gouvernement, contenus dans le Plan national de développement (PND) : «Le PND n’est pas fait seulement pour les multinationales, il fournit aussi des opportunités pour les entreprises ivoiriennes de petite taille. Nous sommes convaincus qu’il n’y aura de développement qu’avec les Ivoiriens en première Ligne. Concernant les 6 prix à décerner à l’issue de la compétition, le président Kacou Diagou a annoncé qu’ «Il n’y aura pas de remise de chèques aux lauréats. Mais un accompagnement pour réussir et un encadrement senior pour les aider à évoluer ».
Franck Ouraga

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ