x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 17 avril 2014 | AIP

Virus Ebola: Les populations de Mankono exhortées à s’impliquer dans la sensibilisation

Mankono, Le directeur départemental de la santé de Mankono (nord, région du Béré), Dr BROU Raymond a exhorté, mardi, à la salle de réunion de la préfecture de la ville, toutes les couches socio professionnelles de la région du Béré, à s’impliquer dans la campagne de prévention contre le virus Ebola.

Selon Dr Brou un comité de sensibilisation qu’il pilote lui-même sillonne depuis le 28 mars les localités de la région, afin de sensibiliser les restaurateurs et la population. "Il faut aller vers les maquis restaurants déjà existants pour les prévenir sur la mesure de suspension de la consommation de la viande de brousse", a-t-il indiqué.

"Le virus d’Ebola est à nos portes, Il faut donc prendre toutes les mesures dictées par les spécialistes pour éviter ce fléau", a-t-il insisté.

Le chargé de la surveillance épidémiologique à l’hôpital central de Mankono, Guéhi Bonfils, a pour sa part indiqué que plus de 90% de la population contaminée par virus d’Ebola, meurent, car il n’ya pas de vaccin jusqu’ici. Il a recommandé à la population pour l’heure, l’hygiène, surtout le lavage des mains. "Le virus se propage très rapidement", a-t-il ajouté, expliquant à la population les symptômes de la maladie, notamment les vomissements, l’hémorragie, le saignement et la diarrhée.

Par ailleurs, l’ancien maire de Mankono, Dosso Kossara a plaidé pour une amplification de la sensibilisation à travers les différents comités de lutte et les radios de proximité.
Le gouvernement a offert des gangs qui sont à la disposition des soignants, a annoncé Dr Brou Raymond.

Le virus Ebola, apparu en Guinée en janvier, a fait plus d'une centaine de victimes. Des cas de maladies avérées ont été signalés au Libéria et en Sierra Leone. Le gouvernement ivoirien a pris des mesures préventives qui interdisent pour l'heure la consommation et la manpulation de viande de rongeurs et de chauves souris.

(AIP)
ilo/tad/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ