x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 avril 2014 | AIP

Les communes de Tiébissou et Yamoussoukro bientôt jumelées

Tiébissou - Le maire de Tiébissou (centre, région du Bélier) N’Dri Koffi Germain a annoncé pour bientôt, le jumelage entre sa commune et celle de Yamoussoukro.
A l’occasion mercredi, de la deuxième réunion ordinaire de l'exercice 2014 du conseil municipal, le maire a indiqué que ce projet est "imminent".

" Yamoussoukro étant la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire et située à seulement 35 kilomètres, Tiébissou bénéficiera de beaucoup d'activités qui s'y dérouleront, le label de Yamoussoukro peut également booster l'ouverture de Tiébissou sur l'extérieur", a-t-il expliqué, avant d’ajouter que ce jumelage sera signé avec le maire de Yamoussoukro, Gnrangbé Jean, pendant la première édition de pâques de la région du Bélier qui aura lieu à Tiébissou du 17 au 20 avril.

"Le projet de protocole d'accord de jumelage, a pour objectif de réaliser des projets communs de développement économique et socioculturel et raffermir encore les liens "historiques et géographiques" qui existent entre les peuples des deux communes", a-t-il renchéri.
(AIP)
myk/gak/ask


AIP021
CI_Société/RGPH 2014: Les autorités de Tengréla mobilisent les populations locales


Tengréla, 18 avr (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Tengréla, Bah-Bi Irié Jean-Paul, et le maire de Tengréla, Coulibaly Moussa, ont, de façon conjointe, appelé jeudi les populations à se mobiliser pour la réussite du RGPH, les appelant à ne pas ‘’ écouter les sons des sirènes’’, au cours de la première session ordinaire du Conseil municipal pour l’année 2014.

« N’ayez aucune crainte. Ce ne sont ni des voleurs qui viennent vous épier ni des espions du gouvernement. Ces questions visent à connaître le niveau de vie de la population, à identifier les besoins de celle-ci afin d’y répondre précisément», a expliqué le secrétaire général de la préfecture, rassurant les populations qui seraient réticentes à répondre aux agents recenseurs au motif que des questions seraient indiscrètes.

Le maire Coulibaly Moussa a, quant à lui, dénoncé les attitudes des personnes qui demanderaient aux populations de ne pas se faire recenser. « Ce recensement n’est pas un acte politique mais un acte de développement. N’écoutez-pas ceux qui viennent vous demander de vous abstenir », a-t-il insisté.

De nombreux cas de refus délibérés dus au manque d’information ont été signalés dans le département, signale-t-on.
Certains fonctionnaires et agents des forces de sécurité ont refusé de se faire recenser, usant de stratagèmes pour ne pas recevoir les agents à cette tâche.

(AIP)
tmpo/tad/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ