x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 19 avril 2014 | Notre Voie

Energie électrique en Côte d’Ivoire: Des opportunités offertes à des Ivoiriens

© Notre Voie Par Atapointe
Energie : l`université technique Aggreko célèbre ses premiers diplômés
Vendredi 11 Avril 2014. Abidjan. (Port Bouet). Aggréko. Le spécialiste de la location de groupes électrogènes et de centrales électriques en Afrique et dans le monde, dans le cadre d’un programme de formation technique dénommé  "Université AGGREKO", a procédé à la remise des diplômes à la 1ère promotion.
Ils sont au total 8 jeunes ivoiriens qui ont profité de la formation offerte par Aggreko Afrique, par le biais de son programme Summer university, aux métiers de maintenance de groupe électrogène et de production d’électricité. Après une formation théorique de 200 jours et de 50 jours de pratique, ils ont reçu leurs parchemins, récemment, dans les jardins de l’hôtel Onomo de Port-Bouët. Mieux, séance tenante, les meilleurs d’entre eux (6) ont reçu des contrats de travail longue durée faisant d’eux des agents de cette société. «C’est un programme exceptionnel mis en œuvre pour la première fois à Abidjan. Sur 200 jeunes qui ont postulé, 15 ont été retenus puis finalement 8 qui ont suivi la formation », a fait savoir Marc Vatel, directeur des opérations de cette société.
Amidou Traoré, directeur général de CI Energies, a exhorté les récipiendaires à cultiver la rigueur, l’intégrité et l’humilité.

KONE Modeste
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ