PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 4 mai 2014 | AIP

Le nouveau chef de Boudoukou (Divo) installé

Divo – Le maire de Divo, Kouakou Amédée, a procédé samedi à l'inauguration officielle d'un centre pour la promotion de l'entreprenariat dans la capitale régionale du Lôh-Djiboua.

Le centre va encadrer toutes initiatives locales en matière d'activités génératrices de revenus et permettre aux populations, notamment les jeunes, de s'éloigner de l'oisiveté et se donner des chances de s'insérer dans le tissu social, selon le maire.

"Même si on doit remettre de l'argent à quelqu'un pour mettre en œuvre un projet que lui-même a pensé, il faut lui donner des rudiments de gestion. C'est pourquoi, ce centre a été mis en place. Tous ceux qui ont des projets, qu'ils viennent s'inscrire, on va leur apprendre ces rudiments", a expliqué Kouakou Amédée.

Le maire de Divo a promis de faire de cet espace un centre d'encadrement de toutes les initiatives pour le développement local. Il a, pour ce faire, invité le conseil régional à s'associer pleinement au projet, afin que tous les jeunes désœuvrés qui sont dans sa ligne de mire puissent profiter de l'encadrement du centre de promotion de l'entreprenariat.

Rappelant que l'activité économique ne va pas sans la bonne santé des acteurs, le maire a donc profité de la cérémonie pour ouvrir d'ailleurs un espace de mise en forme physique.

"Les populations sont de plus en plus sédentaires. Et quand on ne bouge pas, on peut avoir plusieurs sortes de maladies. Nous voulons que la population de Divo soit en forme. Ce centre est à la disposition de toute la population. Pour tous ceux qui ont la paresse de faire le sport tout seul, ils peuvent venir pour qu'ils puissent être en forme", a affirmé Kouakou Amédée.

(AIP)
Gso/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ