x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 6 mai 2014 | AIP

Plus de 1,28 milliard seront investis pour le développement de la région du Poro, selon le président du Conseil régional

Korhogo - Le président du Conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé Francis, a annoncé, vendredi à Korhogo (Nord) que plus de 1,28 milliard de FCFA seront investis en 2014 pour le développement de la région.

Selon lui, l’ambition du conseil est d’abord de faire de la région du Poro, une région où tous les enfants vont à l’école, sans exception. A ce titre, il a informé que sa priorité est l’éducation et l’enseignement, précisant que beaucoup d’investissements ont été effectués dans ce secteur.

A ces urgences, il a ajouté que le conseil veut faire en sorte que la région du Poro redevienne également le grenier de la Côte d’Ivoire. Cependant, il rassure que les autres secteurs, au nombre desquels la santé, ont aussi enregistré d’importantes réalisations.

Il a indiqué que la région qui était avant un site culturel et touristique très prisé doit reconquérir son lustre d’antan par des actions que le conseil va mener dans ce sens.

Le premier responsable de la région a en outre exhorté les populations à adhérer au recensement général et souhaité qu’il soit à 100% dans la région du Poro.

Au cours de cette rencontre qui fut la première session du Conseil régional pour l’année 2014, l’état exécutif du budget de fonctionnement de l’exercice 2013 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 696 201 000 FCFA a été présenté. Pour le budget d’investissement exécuté, il s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 1 100 000 069 FCFA.

Le compte administratif du président Tiémoko Yadé a été adopté. Un excédent pour le fonctionnement, d’un montant de 198 105 863 FCFA, a été constaté ainsi qu’un excédent d’investissement de 244 184 709 FCFA.

Pour l’année 2014, le budget modificatif N° 1 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1 772 484 000 FCFA. L’enveloppe du fonctionnement se chiffre à 492 069 000 FCFA et celle des investissements de 1 280 415 000 FCFA.

Trente huit projets sont prévus pour l’année 2014.
Un bulletin d’information du Conseil régional du Poro, dénommé « Poro infos », a été présenté au cours de cette session présidée par le préfet Daouda Ouattara.

(AIP)
Apk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ