PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 6 mai 2014 | AIP

Une infrastructure d’hydraulique villageoise inaugurée à Katiali (Nord)

Korhogo - Le président du Conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé Francis, a procédé, dimanche, à l’inauguration d’une infrastructure d’Hydraulique villageoise améliorée (HVA) d’un coût de 91,3 millions de FCFA à Katiali, dans le département de M’Bengué (Nord, région du Poro), afin d'offrir de l'eau potable aux populations de cette localité.

Cette infrastructure comprend un forage, un château d’eau, un réseau de canalisation, des bornes fontaines et un système de traitement de l'eau.

Le porte-parole des populations, Koné N’Golo, a exprimé leur "fierté", expliquant que "l’eau est une denrée rare et pourtant essentielle dans la vie des hommes, des animaux et des plantes. Si elle n’est pas potable, c’est notre santé qui en pâti. Quant elle manque, tout se meurt". Selon lui, le conseil est venu leur apporter la santé et le bonheur pour participer à l’émergence de la Côte d’Ivoire, à l’horizon 2020.

Le président Coulibaly Tiémoko Yadé a dit que "l’eau est la vie" et qu'en apportant de l’eau aux populations, "le conseil apporte la vie à Katiali".

Les populations se sont réjouies de cette adduction d’eau potable, les différentes pompes du village étant souvent en panne.

(AIP)
Apk/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ