x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 15 mai 2014 |

CGECI/Journées de l’Entrepreneuriat féminin : Madame TOURE Massogbè, présidente de la Commission Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (CDEF) lance l’évènement

© Par DR
Lancement des 1ère journées de l’Entrepreneuriat féminin
Dans le cadre des premières journées de l’entrepreneuriat féminin qui se tiendront les 19 et 20 Mai 2014 à l’Ivoire Golf Club, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a rencontré la presse nationale pour en expliquer les grands objectifs. Ph: Touré Massogbè Diabaté, présidente de la Commission Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (CDEF) au patronat ivoirien.
Dans le cadre des premières journées de l’entrepreneuriat féminin qui se tiendront les 19 et 20 Mai 2014 à l’Ivoire Golf Club, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a rencontré la presse nationale pour en expliquer les objectifs.
Mme TOURE Massogbè Diabaté, présidente de la Commission Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (CDEF) a expliqué qu’il s’agit d’accompagner les femmes entrepreneures dans le processus de développement à la fois de leurs activités, mais aussi de la nation. « Cette plateforme d’échange entre femmes entrepreneures expérimentées et débutantes, est l’occasion pour les unes de bénéficier des expériences des autres ». dira-t-elle. Pour Mme TOURE, il s’agit de sensibiliser les femmes sur les avantages qu’elles ont à passer de l’informel au formel en suscitant la vocation entrepreneuriale chez ces dernières, mais aussi, les informer des facteurs valorisant liés à la création d’entreprises.
Le Directeur Général de la CGECI, M. OUATTARA Lakoun, a, pour sa part, donné les détails de cette activité qui se dessine comme une déclinaison du Forum CGECI ACADEMY 2014 où il a été exposé l’ensemble des projets de sous-traitances liés au PND. Selon lui, les quatre panels structurés autour de l’importance et les avantages du secteur formel, le rôle de la femme entrepreneure dans le développement économique et social, la vie sociale et familiale de la femme entrepreneure ainsi que l’importance du réseautage dans l’entreprenariat ; permettront d’une part, de préciser les avantages du secteur formel tout en partageant l’expérience des femmes entrepreneures quant à la gestion de leur vie professionnelle et familiale. D’autre part, de montrer l’importance du réseautage dans le développement des entreprises en général et des entreprises féminines en particulier.
Rappelons que selon les derniers chiffres de création d’entreprises, 15% des 2500 entreprises créées sont des initiatives féminines. « Nous espérons augmenter considérablement ces parts dans les années à venir à travers des initiatives telles que ces journées dédiées spécialement à la femme entrepreneure ». A conclu Mme TOURE.
La participation est gratuite et ouverte à tous.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ