x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 mai 2014 | Ivoire-Presse

Déclaration du PNCS à l’occasion de la Fête des Mères 2014

© Ivoire-Presse Par Serges T
Table ronde sur le thème "Sécurité et Femme: quels enjeux?".
En présence des ministres Anne Ouleto, Raymonde Goudou Coffie et Paul Koffi Koffi, M. Alain Donwahi, secrétaire du CNS anime une conférence avec pour modérateur Pr Mariatou Koné du PNCS
Dimanche 25 mai 2014, c’est la fête des mères. Ce jour nous offre l’occasion, comme chaque année de célébrer celles qui, au cœur de nos familles, nous donnent le sourire et la joie de vivre. Infatigables, à la maison, au bureau, au champ, au marché, sous le soleil ou pluie, de jour comme de nuit, contre vents et marées, toujours à l’œuvre, elles savent porter nos espérances et le poids de nos douleurs. Parce qu’elle donne la vie, la mère reste profondément attachée à la vie. Avoir un cœur de mère, c’est savoir ouvrir les bras pour accueillir l’autre qui est différent. Avoir un cœur de mère, c’est savoir pardonner.
Le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), dont la mission est de ressouder le tissu social fragilisé par plusieurs années de crise, sait pouvoir compter sur toutes les mères pour apaiser les cœurs meurtris afin que la Côte d’Ivoire, notre cher notre pays, s’engage résolument sur le chemin d’une paix durable. Relever ce défi est possible si toutes les mères, sans distinction, quelles que soient leurs origines géographiques ou ethniques, quelles que soient leurs appartenances politiques ou religieuses, quelles que soient leurs douleurs ou frustrations personnelles, se donnent la main pour chanter, à l’unisson, l’hymne de la fraternité.
Bonne fête chères Mamans

Abidjan le 24 mai 2014
Pr KONE Mariatou
Directrice Coordonnatrice
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ