x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 mai 2014 | Jeune Afrique

Zone UEMOA : chacun pour soi

© Jeune Afrique Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 17è Session ordinaire de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et du sommet extraordinaire de la CEDEAO en présence du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Douane, commerce, transports, banques... Dans tous ces secteurs, selon le FMI, l'Union n'existe en grande partie que sur le papier. Pour améliorer leurs résultats, les huit de l'Union économique et monétaire ouest-africaine vont devoir apprendre à jouer collectif.

Annoncée à 6,5 % pour l'année 2014, la croissance de l'Union économique et monétaire ouest-africaine semble vigoureuse. Elle n'en reste pas moins précaire, dépendante de facteurs peu contrôlables : prix de l'énergie, qui retentissent sur les budgets des états et des familles ; cours mondiaux des matières premières, qui représentent une grande partie des recettes d'exportation ; ou conditions climatiques, dont dépendent les récoltes. Par ailleurs, cette croissance ne réduit pas autant la pauvreté que dans... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ