x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 2 juin 2014 | Le Mandat

Mondial 2014/ Match amical Côte d’Ivoire-Bosnie (1-2) : premier test manqué pour les Eléphants / Encore Drogba pour sauver les meubles

© Le Mandat Par KC
Football/Tournoi de l`UEMOA: Match d`ouverture Côte d`Ivoire - Togo
Samedi 26 2013. Abidjan. Stade Champroux de Marcory. Les Éléphants de Côte d`Ivoire étaient opposé aux Éperviers du Togo dans le match d`ouverture du Tournoi de l`UEMOA 2013.
Après une semaine de regroupement, les Eléphants se mesuraient à la Bosnie Herzégovine, en match amical international, ce samedi 31 mai, aux USA. Une rencontre perdue par les poulains de Lamouchi.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont en regroupement aux Etats-Unis en vue du Mondial 2014. Après une semaine de préparation, les Ivoiriens devaient faire un premier test, pour se rassurer de leur état de forme. Et c’était face à la Bosnie. Contre toute attente, Sabri Lamouchi et ses poulains ont essuyé un revers. Un premier test manqué donc. C’est une défaite (2-1) qui a sanctionné ce 1er match amical de préparation de la Côte d’Ivoire en vue de la Coupe du monde de football.

Deux coups de pieds ont suffi au coéquipier de Yaya Touré à Manchester City, de Dzeko Erdin (17è et 53è) pour battre à plate couture les Eléphants de Côte d’Ivoire. Drogba Didier s’est chargé de réduire le score. Pour son 1er test, Sabri Lamouchi a reposé ses cadres pour aligner Akpa Akpro, Diomandé Ismaël, Gio Giovanni, Mathy Bolly, Djakpa Constant et Gbohouo Sylvain dans les perches.

A leurs côtés, Zokora Didier et Bamba Souleymane assuraient la défense. Le géant Traoré Lacina conduisait l’attaque. Tout ce monde n’a pu calmer des Bosniens prêts à en découdre.
17è, Dzeko cloue Sylvain Gbohouo après plusieurs tentatives manquées. 53è, le buteur de Manchester City revient à la charge et bat le jeune portier ivoirien (2-0). Après deux buts de retard, Sabri Lamouchi opère des changements. Drogba, Doumbia Seydou, Brice Dja Djédjé, Serey Dié et Boka apportent du rythme. Drogba, après deux occasions manquées, va réduire le score sur un coup franc (2-1).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sabri Lamouchi et ses poulains ont encore du chemin à faire, avant de s’envoler pour le Brésil. Face à la Bosnie Herzégovine, Sabri Lamouchi a décidé de faire tourner son effectif. Mais sur la pelouse du stade Edward Jones, plusieurs des promus ont eu le vertige.

Pour sa première sortie en tant que titulaire, Daniel Akpa Akpro se souviendra de sa passe de la poitrine en retrait à la 17è. Une erreur de concentration qui a entrainé l’ouverture du score signé du « renard » Edin Dzeko, profitant du contre de Sylvain Gbohouo (1-0). Et pourtant, il y avait de la volonté au sein de cette équipe. A l’image de Giovanni Sio, Diomandé Ismaël a été très actif en première période. Tout le contraire de Traoré Lacina et de Mathis Bolly en quête de rythme.
Dans les autres rencontres amicales des Africains, le Ghana s’est incliné (0-1) face aux Pays-Bas. L’Algérie a battu l’Arménie (3-1). Le Nigéria a fait un match nul (2-2) face à l’Ecosse.

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ