x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 juin 2014 | AIP

Economie : Henriette Diabaté exhorte les agents des impôts à oeuvrer au changement des mentalités des populations sur l’activité fiscale

© AIP Par Marc Innocent
Promotion du genre: Les femmes d`Odienné engagées pour leur autonomisation
Samedi 10 Mai 2014. Stade Mamadou Coulibaly d`Odienné. Mme Toure Nassenéba et les autorités de la ville ont convié leurs invités à un grand rassemblement pour célébrer et engager la femme dans la lutte pour son autonomisation. La Grande chancelière Henriette Diabaté a mis fin au séminaire
Abidjan – La Grande chancelière de l’ordre national de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté, marraine de la 13ème édition du prix d’excellence de la direction générale des impôts, a exhorté les agents de cette régie financière à travailler pour changer les mentalités des populations ivoiriennes sur l’activité fiscale, estimant qu’en raison du passé colonial, le terme d’impôt rime avec une charge négative.

‘’Je vous encourage donc à travailler à changer les mentalités, y compris la mienne, vis-à-vis de l’impôt, pour qu’il cesse d’apparaître comme une ponction injuste sur les biens des personnes et des entreprises’’, a déclaré Mme Dagri Diabaté aux agents des impôts, lors de la cérémonie de remise du prix d'excellence du meilleur agent à l’Hôtel Sofitel Ivoire de Cocody (Abidjan).

"L'historienne que je reste ne peut entendre le terme d’impôt sans se référer à la charge négative due à notre passé colonial’’, a-t-elle ajouté.

Henriette Diabaté a, en outre, appelé les agents des impôts à faire preuve d'intégrité. ’’De votre probité et de votre professionnalisme dépend la capacité de l’Etat à atteindre ses objectifs en matière de dépenses et d’investissements. La Nation vous fait confiance’’, a-t-elle conclu.

(AIP)
ik/fmo/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ