x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 12 juin 2014 | Le Mandat

Ouverture du Mondial : la Croatie défie la Seleçao

La grand’messe du football mondial peut commencer quatre ans après son édition en Afrique du sud. Cette fois, c’est dans le pays du Roi Pélé. Pendant un mois, les férus du football ne s’ennuieront pas du tout. Car en ouverture, la Croatie défie le pays organisateur, le Brésil.
Les 23 Brésiliens emmenés par Luiz Felipe Scolari savent qu'ils n'ont autre choix que de remporter à domicile le 6ème titre mondial. Pour cela, ils doivent commencer par une victoire à Sao Paulo à l'Arena Corinthians. Un premier match pour lequel les tribunes seront assurément pleines. Outre les supporteurs, de nombreux observateurs croisent aussi les doigts en espérant une victoire de la Seleçao au pays du football, qui a investi 11 milliards de dollars dans la compétition, provoquant une forte contestation sociale dans un pays où la majorité de la population vit dans la pauvreté. Un faux pas de Neymar et ses partenaires pourrait éventuellement créer des troubles. L'adversaire de ce match d'ouverture est tout sauf un cadeau. La Croatie, sans doute l'équipe la plus forte du groupe A (Mexique, Cameroun) derrière le Brésil, a largement les moyens de gêner son hôte. Souvent considérés comme les Brésiliens de l'Europe, les Croates ont des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens avec notamment Olic (Wolfsbourg), Modric (Real Madrid) ou Rakitic (Séville). Certes, Mandzukic (Bayern) est suspendu, mais les Croates ont prouvé qu'ils avaient les nerfs solides. Ils sont passés par un barrage contre l'Islande pour se qualifier pour le Mondial. Neymar a récemment souligné que peu importait l'adversaire. «La mentalité de notre équipe a toujours été la même. Toujours gagner, quel que soit l'adversaire…», a-t-il martelé. La seconde rencontre dans cette poule opposera le Cameroun au Mexique.

L’on attend de voir, après le coup de sifflet final du Japonais Yuichi Nishimura, désigné pour arbitrer le match d'ouverture de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie, jeudi 12 juin.

F. Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ