x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 14 juin 2014 | AIP

JNV 2014: 130.000 enfants de 0 à 5 ans visés par l’opération dans le district sanitaire d’Abengourou

© AIP Par Rotary
Campagne nationale de vaccination: le Rotary Club à Gobelet (Cocody)
Samedi 24 mars 2012. Abidjan. Dans le cadre de la Campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, le Rotary Club était à Gobelet (Cocody)
Abengourou - Le premier passage des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite, dont le coup d’envoi a été donné vendredi à Amélékia, vise environ 130.000 enfants de zéro à cinq ans dans le district sanitaire d’Abengourou.

Selon la directrice départementale de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr. Kouakou Elisabeth, l’objectif de cette opération qui durera quatre jours, est d’atteindre 95%. « Notre objectif, c’est d’atteindre un taux de couverture vaccinale de 95%. Si la pluie ne gêne pas, nous y parviendrons », a-t-elle assuré.

Pour parvenir à leur fin, les responsables du district sanitaire d’Abengourou ont mobilisé 840 agents vaccinateurs repartis dans 280 équipes de trois membres chacune.

Ces agents vaccinateurs devront sillonner villes, villages et hameaux du district d’Abengourou pour administrer les doses de vaccin anti-poliomyélite aux enfants afin de les protéger contre cette maladie invalidante. En plus du vaccin, chaque enfant devra également bénéficier d’une dose de vitamine A.

Le sous-préfet d’Amélékia qui a donné le coup d’envoi de cette opération, a invité les populations à contribuer à sa réussite en présentant leurs enfants aux agents vaccinateurs. La première responsable du district sanitaire d’Abengourou a emboité le pas au sous-préfet pour demander aux populations de ne pas priver leurs progénitures d’un avenir radieux.

« Voulez-vous que votre fils soit un grand footballeur comme Didier Drogba demain ? Voulez-vous que votre fille soit miss Côte d’Ivoire demain ? Si oui, alors faites-les vacciner pour que leur avenir ne soit pas hypothéqué par la poliomyélite », leur a-t-elle conseillé.

rkk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ