x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 15 juin 2014 | AIP

Le maire de Divo en lutte contre la divagation des animaux

Divo – Le secrétaire général de la mairie de Divo, Komoé Patrice, se réjouit des résultats de la mise en œuvre de la circulaire municipale portant interdiction de la divagation des animaux dans les rues de la ville.

Cette circulaire qui est l'une des toutes premières décisions du maire Amédée Kouakou est entrée en vigueur il y a quelques semaines, et a considérablement réduit les bandes d'animaux qui erraient dans la ville de Divo sous la conduite de bergers.

Avant cette mesure municipale, des cas de blessure grave, et même de mort d'homme, du fait des bêtes, avaient été enregistrés dans la ville, au grand dam des populations impuissantes devant les vagues déferlantes des bœufs, rappelle-t-on.

Cette opération de lutte contre la divagation des animaux, baptisée "opération épervier", s'est faite concomitamment avec l'assainissement de l'abattoir municipal et la traque à l'abattage sauvage des animaux dans les domiciles.

La mairie a réalisé le raccordement de l'abattoir à l'eau potable, pour un montant avoisinant les cinq millions de FCFA.Cette action a eu pour effet d'assurer l'abattage des animaux destinés au commerce dans des conditions d'hygiène acceptables.

De même, toutes les personnes ne disposant d'aucune autorisation et qui tuent de façon clandestine les animaux, en vue de les mettre sur le marché, sont la cible d'une brigade spéciale de la mairie.

"Je profite, pour vous dire que depuis le 1er juin, nous avons lancé l'opération vautour pour lutter contre les abatages clandestins de la viande destinée à la consommation humaine. N'importe qui ne peut se proclamer boucher. Il faut être autorisé à exercer la profession, soit par le maire, soit par le préfet", a souligné le secrétaire général de la mairie.

Toutes ces actions entrent dans le cadre de la volonté de la nouvelle équipe municipale de Divo d'inscrire la ville dans la modernité et la porter sur la voie de l'émergence, a-t-on appris.

(AIP)
Gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ