x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 17 juin 2014 | Le Democrate

Avant le match Côte d’Ivoire - Colombie : Drogba au centre d’un débat

© Le Democrate Par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`impose face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï. Photo: Drogba didier et Gervinho (Kouassi Gervais).
(…) Didier Drogba n’a pas marqué, il n’a même pas délivré une passe décisive. Mais l’attaquant de Galatasaray a largement contribué au succès ivoirien. Placé sur le banc par Sabri Lamouchi au coup d’envoi, au profit d’un Wilfried Bony emprunté jusqu’à son but, l’ancien Marseillais est entré à l’heure de jeu et a immédiatement pesé sur les débats. Avec sa présence athlétique, sa couverture de balle et sa conservation dos au but, il a servi de point d’ancrage à une équipe alors en manque de repères. Ce n’est pas tout à fait un hasard si la Côte d’Ivoire a fait basculer le match dans la foulée de son arrivée sur le terrain, même s’il n’est pas directement impliqué sur les deux buts. Au contraire de Serge Aurier, qui a fini par trouver preneur sur ses centres après avoir passé toute la soirée à arroser. Le Toulousain a été récompensé de son envie de bien faire et d’apporter le surnombre en phase offensive.

La question: Drogba doit-il débuter contre la Colombie ?

C’est le paradoxe de la prestation de Didier Drogba dimanche à Recife : tout en marquant les esprits et des points dans celui de son sélectionneur, il lui a aussi donné raison de lui réserver un rôle d’impact player en sortie de banc sur ce premier match du Mondial. Mais en une demi-heure, l’ex-star de Chelsea en a fait suffisamment pour mériter une place dans le onze titulaire contre la Colombie jeudi prochain. Attaquant de pointe au sens premier du terme, le natif d’Abidjan a fait parler son alliage de puissance et de technique. Sur son premier ballon, il a effacé en force toute la défense japonaise avant de servir Gervinho d’une subtile talonnade. Un résumé de ses qualités en une action. Sans forcément toucher le ballon, sa simple présence focalise l’attention des adversaires et libère des espaces pour ses compères de l’attaque. Elle rassure aussi ses partenaires, à l’image d’un Serge Aurier libéré après son entrée en jeu. Autant d’arguments qui plaident en sa faveur, surtout que l’opposition colombienne devrait lui convenir parfaitement. Son expérience et son vécu au niveau international seront très utiles face aux Cafeteros. Sabri Lamouchiy est forcément préparé, il ne va parler (quasiment) que de Drogba dans les jours à venir. Son joueur, lui, a tout fait pour l’obliger à revoir ses plans.

Eurosport
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ