x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 18 juin 2014 | Nord-Sud

Colombie-Côte d’Ivoire : Comment les Eléphants attendent les Cafeteros

© Nord-Sud Par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`impose face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï.
Avant de quitter, hier après-midi, leur Quartier général d’Aguas do Lidoa, non loin de Sao Paulo, pour Brasilia, les Eléphants étaient en répétition générale. Ils ont une grande explication face aux Cafeteros de Colombie demain après-midi.


Hier midi, les Eléphants se sont entraînés pour la dernière fois sur le terrain de l’hôtel Oscars Inn avant leur voyage pour Brasilia, où ils affrontent demain après-midi (16 h Utc) les Cafeteros de Colombie. C’est dans une très bonne ambiance que s’est effectuée cette séance. Laquelle était ouverte à la presse. Avant le début des exercices, tout le staff technique et les joueurs se sont réunis dans le rond central pour la traditionnelle séance de prière. C’est un rituel chez les Eléphants. Le président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo, y participe. Après, il viendra taquiner les journalistes ivoiriens, regroupés sur un côté de la pelouse. «Les gars, comment ça va?», lâche-t-il. Au moment où les autres joueurs commencent les étirements, Yaya Touré, le capitaine des Eléphants, fait du vélo. «Yaya est un joueur important de notre équipe. Il a terminé le match face au Japon très fatigué avec des douleurs un peu partout», déclare Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. «L’état de fraîcheur est essentiel», ajoute le successeur de François Zahoui. En tout cas, en attendant la Colombie à Brasilia, les Eléphants ne tremblent pas. «Nous devons garder nos notions de sacrifice et de rigueur affichées face au Japon», souligne le technicien français. Il a reparti ses joueurs en deux camps. D’un côté, les verts et de l’autre, ceux qui étaient en chasuble vert citron. Les premiers sont les titulaires. «Honnêtement, cette équipe de Côte d’Ivoire est en confiance après ce qu’elle a montré contre le Japon. Elle a les armes pour contrer la Colombie. Et n’oubliez pas qu’elle a Didier Drogba», déclare Eric Bernaudeau, de l’Agence France Presse (AFP). Lui, qui est chargé de suivre les Eléphants. Assis à l’autre bout du terrain, Sidy Diallo observe tout. Au bout de 15 minutes, il est demandé aux journalistes de se retirer. Mais la séance va se poursuivre. Dernière répétition générale avant le départ pour l’aéroport, pour le départ sur Brasilia. Et aujourd’hui (16 h Utc), les Eléphants iront à la reconnaissance de l’Estadio Nacional de Brasilia avant la grande explication avec les Cafeteros.

Choilio Diomandé, envoyé spécial à Sao Paulo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ