x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 23 juin 2014 | Jeune Afrique

La bataille du e-commerce en Afrique a commencé !

© Jeune Afrique Par Mike Yao
Afrinic-19: cérémonie d`ouverture
Jeudi 28 novembre 2013. Abidjan - Hôtel Novotel. Le Ministre de la poste et des Tic, Bruno Koné a procédé à la cérémonie d`ouverture de la 19ème réunion d`AFINIC, en présence de Adiel Akplogan et Badru Ntege respectivement directeur général et président du conseil d`administration de AFRINIC, sur le thème "Renforcer l`infrastructure de l`internet pour un accès fiable et sécurisé en Afrique".
Faible accès à internet, prédominance des paiements en espèces, soucis logistiques, manque de confiance... Malgré ces obstacles, les start-up de la vente en ligne entendent bien dépasser les leaders de la distribution en Afrique.

À Abidjan, rien ne semble prêt et pourtant tout est annoncé. D'ici à trois mois, Cdiscount, le numéro un français du commerce en ligne (devant Amazon France), débutera ses activités en Côte d'Ivoire. Comment ? Sous la direction de qui ? Du côté de Groupe Casino, maison mère de Cdiscount, on reste extrêmement avare en informations, et l'on se contente de répéter les termes d'un communiqué très laconique diffusé début juin. "La Côte d'Ivoire sera un pays test, souligne une source proche du dossier. Il a été choisi car le groupe... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ