x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 26 juin 2014 | Xinhua

Sommet de l’UA : Ban Ki-moon salue les progrès de l’Afrique et promet le soutien de l’ONU

© Xinhua Par DR
Ouverture au Japon de la 5e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique
Samedi 1 juin 2013. La cinquième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD V) a ouvert sa porte à Yokohama, au Japon Photo: Secretary-General of the United Nations Ban Ki-moon
MALABO - Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué les progrès de dévloppement en Afrique tout en réafrimant le soutien des Nations Unies, à l'occasion de l'ouverture du sommet de l'Union africaine jeudi à Malabo en Guinée équatoriale.

"Dans une grande partie de l'Afrique, nous avons vu la stabilité, la croissance économique et des progrès continus vers les Objectifs du millénaire pour le développement", a déclaré M. Ban aux chefs d'Etat et de gouvernement et aux autres représentants de l'UA.

Le chef de l'ONU a fait savoir que l'UA et ses partenaires régionaux ont pris les rennes pour trouver des solutions à la crise.

"Les Nations Unies sont fières d'être un partenaire clef", a déclaré M. Ban, avant d'ajouter : "Nous nous engageons à atteindre votre objectif d'une Afrique intégrée, prospère et pacifique, conduite par ses propres citoyens et représentant une force dynamique dans l'arène mondiale".

"Alors que vous développez et mettez en place l'Agenda 2063, les Nations Unies resteront à vos côtés pour promouvoir la paix, les droits de l'homme et le développement durable", a souligné le chef de l'ONU.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ