x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 juin 2014 | AIP

Conseil régional de Bongouanou : Un budget modificatif de plus 2,32 milliards adopté

Bongouanou - Au cours de sa deuxième session ordinaire de l’année 2014, le conseil régional du Moronou (Centre-est) a adopté un budget modificatif de plus de 2,32 milliards de francs CFA.

Ce nouveau budget se répartit entre 480.810.000 FCFA au titre du fonctionnement et 1.840.117.000 FCFA pour les investissements. Il prend en compte les excédents budgétaires réalisés au titre de l’exercice 2013, notamment sur le compte administratif de la présidente du conseil, sur les chapitres du fonctionnement et de l’investissement, et la reconduction d’un excédent de 705.186.000 FCFA du budget du défunt conseil général de Bongouanou.

Selon le 1er vice-président M. ASSIELOU Fiacre, ce budget va permettre de réaliser des infrastructures sociales de base auxquelles tient Mme Aka Véronique, présidente du Conseil Régional du Moronou.

Il s’agit de cinq collèges dont quatre sont en déjà en construction, et un qui verra la pose de sa première pierre en août prochain. 180.000.000 FCFA vont être affectés à des projets agricoles au profit des jeunes et des femmes avec un accent particulier pour le manioc à haut rendement et une nouvelle variété de haricot dans le cadre d’un partenariat avec des opérateurs italiens.

D’autres actions à réaliser dans l’urgence sont le reprofilage de certaines voies d’accès et la construction de logements d’infirmier, en vue de rendre fonctionnels des centres de santé dans l’attente de l’affectation de personnel.


hk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ