x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 juillet 2014 | Treichville Notre Cité

Coopération décentralisée : Amichia François, maire de Treichville et président du CCT/UEMOA sur plusieurs fronts en France

© Treichville Notre Cité Par Atapointe
Sécurité urbaine : 2ème session du comité de pilotage du PASU
Lundi 23 Décembre 2013. Abidjan. Direction générale de la décentralisation et du développement local. M. Parfait Gouhourou, Directeur National du PASU a ouvert les travaux de la 2ème session du comité de pilotage du Programme d’Appui à la Sécurité Urbaine (PASU). Le PNUD, les partenaires et les élus locaux ont pris part à cette session. Photo: Francois Amichia.
Le Maire de Treichville, le ministre Albert François Amichia est officiellement hors du pays depuis le 25 juin 2014. Le Premier magistrat de la commune ‘’N’zassa’’ également Président du CCT/UEMOA a sur son agenda plusieurs missions. Celles-ci l’ont conduit et le conduisent à Lyon, Carpentras et à Paris en France. Il s’agit pour lui de participer respectivement aux 5èmes assises de la coopération solidaire en Rhône-Alpes, à la visite de travail de la coopération France Afrique Madagascar et au 5ème forum de l’Action internationale des collectivités de l’institut pour la coopération internationale des collectivités. Les 5èmes assises de la coopération solidaire en Rhône-Alpes qui a eu lieu du vendredi 27 juin au samedi 28 juin 2014, successivement au Complexe Martin Luther King d’Annemasse et à l’Hôte de Région à Lyon avaient pour thème principal : « La coopération solidaire régionale en Rhône-Alpes : les territoires acteurs du développement local soutenable ». Organisé par le Conseil régional Rhône-Alpes dont le Président est Jean-Jack Queyranne, ces assises avaient pour but de réunir l’ensemble des forces vives de la coopération internationale au niveau régional et les partenaires nationaux et internationaux dont le CCT-UEMOA représenté par son Président François Albert Amichia. « L’enjeu pour la Région est d’interroger nos modes de coopération, de mieux prendre en compte l’ensemble des impacts des projets et programmes sur les territoires et de faire évoluer nos interventions, notamment au regard des nouvelles perspectives se désignant au niveau international », a indiqué le Président Jean-Jack Queyranne. Les participants ont été invités à discuter autour de plusieurs thématiques que sont : développement économique, formation, genre, culture de la paix et droits humains, santé et développement des territoires dans le cadre de l’année internationale de l’agriculture familiale. Plusieurs tables rondes et ateliers étaient au menu avec la participation de plusieurs personnalités et organisations internationales. Quant au Président du CCT/UEMOA, François Albert Amichia, il a été invité à se prononcer sur le thème : « Le territoire régional : échelon pertinent du développement ». Il doit également prendre part au 5ème forum des de l’action internationale des collectivités de l’Institut pour la coopération internationale des collectivités dont l’ouverture est prévu ce jeudi 3 juillet à Paris.
Sercom : Mairie de Treichville
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ