x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 19 juillet 2014 | AIP

Saïd Djinnit, nouvel envoyé spécial de l’ONU pour les Grands Lacs

© AIP Par Atapointe
Lancement officiel de la base de données "Genre,Femme,Paix et Sécurité en Afrique de l`Ouest"
Jeudi 13 Février 2014. Abidjan. Plateau. Plusieurs femmes leaders venu des pays de l`Afrique de l`Ouest se sont donner rendez-vous au Pullman Hôtel à l`initiative des Nations Unies dans le cadre d`un atelier de formation et de lancement de la base de données "Genre,Femmes,Paix et Sécurité". La patronne de l`ONUCI, Aichatou Mindaoudou avait à ses côtés les ministres libérienne Josephine Odera et ivoirienne Anne Ouloto. Ph; M Said Djinnit, Représentant Spécial du Sécretaire Général de l`ONU.
Abidjan – Précédemment envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest, l'Algérien Saïd Djinnit, 60 ans, est désormais affecté, au même poste, dans les Grands Lacs.

M. Djinnit remplace Mary Robinson, l'ancienne présidente d'Ireland, qui s'occupera désormais du changement climatique.

Saïd Djinnit a jouit d’une longue carrière diplomatique. Depuis 2008, c'est en tant que représentant spécial de l’ONU pour l'Afrique de l'Ouest que l'Algérien s'est illustré, s'impliquant notamment dans la résolution de la crise en Guinée ou du conflit frontalier entre le Cameroun et le Nigeria. Avant l'ONU, il a été à l'Union africaine, le premier Commissaire pour la paix et la sécurité.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ