x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 28 juillet 2014 | AIP

Région du Tonpki : Hamed Bakayoko installe le sous-préfet de Banneu et inaugure la préfecture de Zouan-hounien

© AIP Par DR
Le Nonce Apostolique chez le ministre Hamed Bakayoko
Mardi 10 juin 2014. Abidjan. Le Nonce Apostolique Monseigneur Joseph Spitéri, accompagné du Cardinal Alxis Touably, Président de la conférence épiscopale de Côte d`Ivoire est venu informer de façon officielle le Ministre de l`intérieur et de la sécurité Hamed Bakoyoko du décès du cardinal Bernard Agré. Photo : Hamed Bakayoko.
Man – Le ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakoyoko, en tournée dans le Woroba et le district des Montagnes, a procédé, samedi dans le département de Zouan-hounien (Ouest, région du Tonpki), à l’installation du premier sous-préfet de Banneu, ainsi qu’à l’inauguration des nouveaux locaux de la préfecture de Zouan-Hounien.

Le bâtiment de la préfecture de Zouan-hounien inauguré a été financé par le Projet d’assistance post crise (PAPC).

Le tout premier sous-préfet de Banneu, errigé en circonscription administrative en 2007, Amani Koffi Kan Charles, administrateur civil a reçu à cette occasion son véhicule de fonction et une moto pour le service de l’état-civil des mains du ministre Bakayoko, qui l’a félicité et exhorté au travail bien fait "pour le rayonnement de la République dans cette circonscription administrative située à 2 km du Libéria.

Après avoir été présenté à ses administrés, Amani Koffi Kan Charles a remercié le ministre Amed Bakayoko de l’avoir proposé. Il s’est engagé à mériter la confiance placée en lui, en remplissant avec devouement la mission à lui confiée avec le soutien de la population et des cadres.

A Danané, sur le chemin du retour de Zouan-hounien, Hamed Bakayoko a remis au préfet de Danané, deux véhicules de fonction pour les sous-préfets de Séleu et de Daleu et deux motos pour les services de l’état-civil de ces deux circonscriptions administratives.

A Man, dernière étapes de son séjour dans le district des Montagnes, le ministre d’Etat a remis six motos aux services de l’état-civil de six sous-préfecture. Le préfet a obtenu du ministre de porter le nombre des engins à huit pour que toutes les sous-préfectures du département en soit dotées.

Des dons en numéraires ont été faits à chacune des étapes de la tournée de ministre aux comités d’organisation, aux chefs religieux, à la chefferie traditionnelle, à la jeunesse et aux groupes d’animation.

gem/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ