x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 30 juillet 2014 | AIP

Mairie de Bocanda : Un budget modificatif en hausse de 31,2% adopté

Bocanda – Le conseil municipal de Bocanda (Centre, région du N’Zi) a, lors de sa deuxième session ordinaire de l’année, adopté, samedi, le budget modificatif de l’exercice 2014 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 196,439 millions de FCFA contre 149,725 FCFA, soit une hausse de 31,2%.

Selon le maire Kouamé Kouakou Lacina, cette augmentation est justifiée par diverses raisons dont quatre principales. Il s’agit de la nécessité d’assurer le bon fonctionnement des services, de pourvoir au traitement salarial des contractuels jusqu’à la fin de l’année, de garantir l’apurement des arriérés d’assurances de 2013 et de réaliser deux projets du précédent exercice dont les financements sont disponibles.

Afin d’améliorer le niveau de recouvrement des recettes, le conseil a décidé de se pencher sur les frais de bornage et les recettes accidentelles pour renflouer les caisses.

En ce qui concerne les investissements, le budget intègre les montants des travaux d’achèvement de l’extension du réseau d’adduction d’eau potable au quartier lycée et la construction d’une cantine à l’Ecole primaire publique (EPP) Blaidy.

« Ces modifications ont pour objectif de corriger certains dysfonctionnements pour éviter le blocage de certains services », a souligné le maire lors de la session à laquelle assistaient le secrétaire général de la préfecture, Addo Tano, et le sous-préfet de Bocanda, Mme Kouakou Aya Béatrice, épouse Kouadio.

(AIP)
ckk/aaa/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ