x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 31 juillet 2014 | Notre Voie

Caravane de charité de la Fondation Petroci : 30 millions de dons à des sinistrés

Du 19 au 22 juillet dernier, la Fondation Petroci a sillonné la côtière afin d’apporter son soutien aux personnes sinistrées en cette saison des pluies qui a occasionné des désastres dans plusieurs localités du pays. Ce sont les villes de Grand-Lahou, Fresco et San-Pedro qui ont reçu des dons en vivres et non-vivres pour une valeur d’environ 30 millions FCFA. Ce sont, entre autres, des sacs de riz, des cartons d’huile et de savon, des matelas, des détergents, des moustiquaires imprégnées, et du matériel de première nécessité qui ont été distribués.
A Grand-Lahou, il y a eu 834 maisons détruites, des villages inondés et 3 pertes en vie humaine. A Fresco, le village de Zegban était isolé du reste par les eaux. La population était prisonnière sur des monticules de terres et certains devaient s’agripper aux branches des arbres pour ne pas se noyer. San-Pedro a enregistré 515 familles composées de trois mille trois cent douze personnes dont 1756 enfants qui ont eu leurs logements inondés. Certaines ont leurs maisons situées dans des zones à risque.
Dans chacune des localités visitées, la Fondation Petroci a véhiculé un message de soutien et de compassion à l’endroit des victimes, de la part de sa directrice exécutive, Touré Aya Virginie : «Vous n’êtes pas seuls en ces moments difficiles car la Côte d’Ivoire tout entière compatit au malheur qui vous a frappés».




J-S LIA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ