x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 31 juillet 2014 | AIP

Lutte contre la fièvre Ebola : Quatre restauratrices, en possession de viande de brousse, arrêtées à Yamoussoukro

Yamoussoukro, Dans le cadre des mesures de prévention contre la fièvre Ebola, des éléments de la direction régionale des Eaux et Forêts de Yamoussoukro (Centre, région du Bélier) ont mis aux arrêts quatre restauratrices prises en flagrant délit de vente de viande de brousse.

Le directeur régional des Eaux et Forêts, le Lieutenant-colonel Jérôme Aké Abroba, a dit avoir instruit ses agents de "descendre sur le terrain", à la suite d'informations anonymes faisant état de ce que des restauratrices continuent de vendre de la viande de brousse, en dépit de son interdiction par les autorités ivoiriennes.

''La stratégie a consisté à boucler toutes les zones de restauration et de fouiller dans les sauces'', a-t-il expliqué, révélant qu'à la vue des agents des Eaux et Forêts, "les restauratrices communiquaient par code avec leurs fidèles clients".

''Désormais, la consigne sera de fouiller dans tous les restaurants'', a prévenu Aké Abroba qui estime qu'après plusieurs réunions de sensibilisation avec les commerçants en présence des autorités administratives locales, ''la phase de répression est désormais actionnée ''.

L'officier supérieur des Eaux et Forêts soutient que la problématique du virus Ebola va au-delà de l'intérêt personnel. Aussi, a-t-il décidé d'intensifier la répression pour "châtier" les personnes qui donnent l'impression que cette maladie est une vue de l'esprit, ne respectant aucunement les mesures préventives de lutte contre ce virus qui fait des ravages dans des pays limitrophes de la Côte d'Ivoire que sont la Guinée et le Libéria et plus loin, la Sierra Leone, faisant plus de 600 morts.

Environ 200 kilogrammes de viande boucanée interdite avaient été saisis et incinérés, en avril, par la direction régionale des Eaux et Forêts de Yamoussoukro, rappelle-t-on.

(AIP)
nam/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ