x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 10 septembre 2014 | AIP

Un groupe de huit grands industriels veut s’implanter en Côte d’Ivoire

Une délégation du groupe PIA (Private investors for Africa) a effectué une mission de prospection à Abidjan, mardi et mercredi, en vue de rechercher les meilleures conditions d’implantation en Côte d’Ivoire, indique une note d’information du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) transmise à l’AIP.
Le groupe PIA est une organisation qui regroupe huit grandes entreprises qui opèrent sur le continent africain, à savoir BASF, Coca Cola, Diageo, EDF, Heineken, Lafarge, Standard Bank et Yara, mais qui sont pas encore implantées en Côte d’Ivoire.
« Le groupe PIA est à la recherche de partenaires stratégiques locaux avec lesquels faire du business car, l’intention de PIA est d’installer toute la chaîne de production de ces entreprises respectives en Côte d’Ivoire depuis le secteur agricole jusqu’à l’étape du produit fini », a déclaré le président du groupe, Dominic Bruynseels, au terme d’une rencontre avec le CEPICI.
A l’occasion, le directeur général adjoint du CEPICI, Mme Solange Amichia et les représentants des ministères techniques et du Bureau national d’étude technique et de développement (BNETD) ont présenté les avantages qu’offre la Côte d’Ivoire, notamment l’environnement des affaires amélioré et l’attractivité du code des investissements, les grands projets du gouvernement dont les partenariats public-privé portant sur tous les secteurs d’activité en Côte d’Ivoire.
La délégation du PIA a exprimé sa satisfaction par rapport à toutes les initiatives du Centre. « On a beaucoup apprécié le Guichet unique, il y a des gens compétents qui facilitent les démarches et on voudrait vous féliciter pour ces initiatives », a déclaré Patrick Villemin (Heineken), à l’endroit des dirigeants du CEPICI.
Cette mission du groupe PIA vise à collaborer avec le gouvernement ivoirien en matière de développement économique durable par le biais de partenariat avec le secteur privé et de mieux comprendre les perspectives d’investissement dans le pays, souligne-t-on.
Mis en place il y a 13 ans, le PIA s’est donné pour objectif de contribuer à créer les conditions de marché et l’infrastructure appropriées aux entreprises pour prospérer à long terme en Afrique.


kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ