x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 13 septembre 2014 | Ivoire-Presse

Yamoussoukro/ Réunion de rentrée scolaire au Lycée Mamie Adjoua: Le proviseur exhorte ses collaborateurs à plus d’engagement

© Ivoire-Presse Par DR
Yamoussoukro/ Réunion de rentrée scolaire au Lycée Mamie Adjoua
Samedi 13 Septembre 2014 . Yamoussoukro. Photo: Le proviseur Sako Sita entourée de ses collaborateurs.
L’auditorium du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a abrité samedi 13 septembre 2014, la traditionnelle réunion de rentrée scolaire 2014 – 2015, autour du thème : « Engagement et persévérance, pour la qualité et la performance de notre école ».
Il s’est agit entre autre pour le premier responsable de cet établissement d’excellence, de donner les nouvelles orientation de l’école à ses collaborateurs et évoquer quelques défis à relever pour conserver le titre de lycée d’excellence, notamment le démarrage effectif des cours « il faut que les cours démarrent effectivement ce lundi 15 septembre 2014 à 7h30 pour respecter le volume horaire hebdomadaire par enseignant qui est de 21 heures pour les collèges et de 18 heures pour les lycées. Quelque soit le nombre d’élève présents, il faut commencer les cours. Nous sommes tous conscients des réalités économiques des parents d’élèves, mais parce que nous avons des obligations de rendement, nous sommes obligés de démarrer les cours à la date prévue par notre ministre » a-t-elle indiqué.
Au corps professoral, Sako Sita Nomvia a aussi exhorté au respect scrupuleux des quantums horaires « votre responsabilité est engagée. Vous avez un rôle important dans l’amélioration des résultats de fin d’année. Et cela passe essentiellement par le respect des horaires de cours, votre ponctualité et votre assiduité » a-t-elle ajouté, insistant également sur le respect des formats et le rythme des évaluations.
Pour ce qui relève des conditions d’affectation au lycée mamie Adjoua, l’oratrice a souligné que la moyenne requise est de 11.5.
Du reste, Mme le proviseur est revenue sur les mesures de prévention contre la fièvre Ebola « il faut strictement suivre les consignes du gouvernement. Demeurons vigilants. Suivons nos élèves de très près. Il ne faudra pas que de part notre négligence, un élève contracte la maladie » a-t-elle insisté, avant d’informer l’ensemble de ses collaborateurs, de la mise en place d’une section du corps soignant au sein de la DRENET de Yamoussoukro, pour les éventuels cas suspects.
En fin, le proviseur du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, s’est réjouie des résultats scolaires pour l’année écoulée et a félicité l’ensemble de ses collaborateurs « Je vous félicite tous, à quelque niveau que vous vous situez dans la collaboration, pour les bons résultats tant dans les classes intermédiaires que celles d’examens. Le plus dur reste à venir. Surpassons-nous pour cette rentrée qui va démarrer. Alors, il faut des efforts, encore des efforts pour maintenir le cap ou aller au-delà mais pas en deçà », a-t-elle exalté.
Rappelons que pour les examens de fin d’année, ce sont 83,22%, de taux de réussite au Bepc et 68,25% au baccalauréat. Toute chose qui a valu à cette école, un statut d’établissement d’excellence à travers un arrêté pris par le ministre Kandia Camara.
Blandin DUCATY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ