x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 17 septembre 2014 | AIP

Rentrée scolaire : tout se passe bien, selon des chefs d’établissements de Bouaké

Bouaké - Deux jours après la rentrée des classes, des chefs d’établissements secondaires ont confié à l’AIP, mardi, à Bouaké, que ‘’tout se passe bien dans l’ensemble’’, attestant que les cours ont véritablement débuté comme prévu.

Dans les lycées visités par l’AIP, les proviseurs ont fait savoir que tous les personnels ont répondu à l’appel, plus de 80% des élèves ont déjà fait leur préinscription en ligne et sont en train d’accomplir l’inscription physique concomitamment aux cours.

Le proviseur du lycée TSF, M. Akpa Séraphin, a indiqué que 2351 élèves sur 2700 de son établissement ont déjà fait l’inscription en ligne, contrairement à l’année dernière où le taux était à 40% à la réouverture des classes. «C’est une satisfaction pour l’inscription en ligne», s’est-t-il réjoui.

Au lycée Martin Luther King, le proviseur, M Vagbé Séraphin, note que près de 200 élèves sur les 1.300 dont l’inscription en ligne a été validée, ont déjà accompli les formalités de l’inscription physique et que les cours ont démarré dans une quinzaine de classes. «D’ici à lundi, le taux de croisière sera atteint», annonce-t-il.

Le proviseur du lycée moderne Nimbo, M. Coulibaly Souleymane, a souligné, pour sa part, que tous les enseignants ont reçu leurs emplois du temps depuis le 9 septembre et qu’il a donné l’instruction de commencer les cours ‘’même avec un seul élève’’.

La majorité des 4989 élèves qui ont déjà fait l’inscription en ligne sur les 5.800 attendus par le lycée Djibo Sounkalo, le plus grand établissement de la ville, se bousculent devant les bureaux des éducateurs pour finaliser le processus. Pour éviter d’empiéter les cours, le proviseur M. Traoré Nouhoun, a ordonné que les inscriptions se fassent uniquement les après-midi.

«Nous avons un impératif», a laissé entendre M. Traoré qui souhaite terminer, dans à temps, le premier trimestre prévu pour la période du 15 septembre au 6 décembre, afin d’achever l’année scolaire en beauté.

Les élèves qui n’ont pas encore accompli les formalités de l’inscription en ligne sont référés à la Direction de la planification, de l’évaluation et des statiques (DPES) d’Abidjan. Ceux qui bénéficient d’une réaffectation et qui ont quelques soucis à ce niveau, devront se rendre à Direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique.

(AIP)
nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ