x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 17 septembre 2014 | AIP

Le lycée moderne de Vavoua réactive son comité de lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Vavoua - La réunion de rentrée du lycée moderne de Vavoua, tenue dimanche, a été l’occasion pour les autorités de cet établissement secondaire public de réactiver le comité local de lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

L’objectif de ce comité dont les membres sortants ont été reconduits est de traduire dans les faits la politique de "Zéro grossesse en milieu scolaire" souhaitée au cours de l’année scolaire précédente par le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, a indiqué le proviseur, N’Dohou Adé Désiré.

Quatre filles se retrouvent dans ce comité et seront encadrées par une éducatrice. Elles auront pour mission d’arborer des tenues vestimentaires sur lesquelles sera écrit le slogan "0 grossesse en milieu scolaire".

Le proviseur a insisté pour que tous les personnels du lycée moderne de Vavoua s’impliquent dans la réussite de cette politique tout en promettant d’engager les parents d’élèves dans cette lutte, car, a-t-il souligné, généralement les élèves viennent des vacances déjà enceintes.
Lors de l’année scolaire 2013-2014, dix cas de grossesse dont six au premier trimestre ont été signalés au lycée de Vavoua, rappelle-t-on.

(AIP)
Sk/fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ