x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 septembre 2014 | AIP

157 infirmiers et sages femmes stagiaires enfilent leur première blouse blanche

Daloa - Cent cinquante-sept étudiants de 1ère année, de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Daloa, ont porté pour la première fois la blouse blanche, faisant d’eux de véritables infirmiers et sages femmes stagiaires, après une année de formation théorique.

Ces étudiants qui ont été jugés aptes à poursuivre la formation d’infirmier ou de sages femmes, ont été célébrés vendredi à l’occasion de la 1ère édition de la cérémonie de port de blouse de l’antenne de l’INFAS de Daloa, placée sous la présidence du préfet de région, Brou Kouamé et sous le parrainage de la présidente du conseil régional du Moronou, Mme Véronique Aka Bra Kanon.

Ce fut l’occasion pour le préfet de féliciter et d’encourager les responsables de l’encadrement et tout l’effectif de l’établissement, soit 400 stagiaires dont 270 pour la 2ème année, au regard du travail abattu dans des conditions difficiles. Car par manque d’infrastructures propres à elle, les cours de l’antenne naissante de l’INFAS sont dispensés jusque-là dans les locaux du CBCG et du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Daloa.

Cette cérémonie de port de Blouse autorise ces étudiants de première année à aller en stage pratique ou d’observation dans les établissements sanitaires.

Quant à la marraine Véronique Bra Kanon, elle a engagé ses filleuls à être des modèles au terme de leur formation de trois ans, afin d’inverser la tendance sur ce qui se dit généralement de négatif sur le compte du personnel soignant en matière d’accueil et de prise en compte des patients.

De sorte qu’en leur qualité d’agents de santé, ils contribuent effectivement à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, comme l’indique le thème abordé pour la circonstance : ‘’ Quel agent de santé pour une Côte d’Ivoire émergente.’’

Pour sa contribution à l’équipement de l’antenne en construction, la marraine a offert un chèque d’un montant de six (6) millions de francs CFA, au Directeur intérimaire Yougoné Faustin, en l’absence du Professeur Sess Essiagne Daniel, Directeur Général de l’INSFAS.

yy/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ