PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 septembre 2014 | AIP

Le déficit d’enseignants comblé dans le primaire, à Tiébissou (Inspecteur)

Le déficit cumulé de 86 enseignants établi à la fin de l’année précédente au niveau de l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Tiébissou (centre, région du Bélier) vient d’être comblé avec l’affectation de 122 instituteurs stagiaires, a révélé l’inspecteur Abou Koffi François, lors de la réunion de rentrée.

Selon M. Abou, l’arrivée de ces élèves-maîtres permettra non seulement de mettre fin aux prestations des enseignants bénévoles et autres jumelages de classes qui avaient cours, mais aussi d’atteindre un taux de réussite d’au moins 90% à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).

« Après avoir obtenu régulièrement des résultats croissants de 54% en 2011, de 56% en 2012 ; de 76,88% en 2013 et de 84,91% en 2014, il n’y a plus de raison que je redescende », a confié le premier responsable de la circonscription scolaire qui a exprimé sa gratitude envers la ministre de l’Education nationale, « pour lui avoir enlevé une grosse épine du pied ».

L’IEP de Tiébissou a été créée au cours de l’année scolaire 1970-1971 et est dirigée depuis 2010 par Abou Koffi François, rappelle-ton.


myk/fmo/kkp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ