PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 septembre 2014 | Ivoire-Presse

Rentrée scolaire: le Groupe Scolaire Avicenne intègre le programme d’enseignement français

© Ivoire-Presse
Le Groupe Scolaire Avicenne intègre le programme d’enseignement français
Abidjan - Le Groupe scolaire Avicenne de la Riviera Palmeraie prépare désormais au diplômes français. Couronnement normal pour cet établissement qui a remporté l’an dernier le titre de meilleur établissement technique privé, et dont le Directeur des études, Sangaré Moussa s’est vu décerner la palme de meilleur chef d’établissement de l’enseignement technique privé de la DRENET Abidjan 1.
Ouvert en 2006, à la Riviera Palmeraie, le groupe scolaire Avicenne, établissement laïc d’enseignement général et technique vient de faire un pas de géant en intégrant, le très serré carré, d’établissements à programme français. En effet, il vient d’obtenir une convention de partenariat pédagogique et administratif avec le Centre National d’éducation à Distance (CNED), établissement public Français. Cette convention comporte, pour le groupe scolaire Avicenne, les avantages suivants : un accompagnement pédagogique du CNED, qui met à sa disposition les documents pédagogiques (livres) conçus par lui, un suivi pédagogique par les inspecteurs pédagogiques du programme Français, un suivi des élèves par un enseignant Français, et des études en présence avec un enseignant local ; un accompagnement administratif qui donne le statut d’élèves reconnus par le ministère de l’éducation nationale de France et fait d’eux des candidats officiels aux examens nationaux français et offre un encadrement et un suivi des membres de l’équipe administrative de l’école.
La confiance, ainsi, obtenue, par le Groupe Scolaire Avicenne, n’est pas le fait d’une génération spontanée. Elle résulte d’un travail savamment élaboré par son promoteur, le ministre Koné Mamadou. En effet, il a voulu à l’image du lycée scientifique de Yamoussoukro, bâtir cet établissement des quatre saisons (primaire, collège, lycée et supérieur) comme une école d’excellence. Et depuis cette prestigieuse école n’a cessé de glaner des lauriers. A en juger par les résultats obtenus lors des examens nationaux, notamment ceux de la session 2013-2014, à l’issue de laquelle, il enregistre les taux de réussite suivants : CEPE, 100 % ; BEPC, 93% ; BAC A1, 100% ; BAC C, 100% ; BAC G1, 100% ; BAC F2, 89% ; BACG2, 78% ; BAC D, 60%. Ces résultats, fruits, d’un travail pédagogique de qualité, et la gestion administrative rigoureuse lui ont valu la reconnaissance de la Direction régionale de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (DRENET) d’Abidjan 1, qui lui a décerné le titre de meilleur établissement technique privé de la DRENET Abidjan 1 2013-2014 et a couronné son Directeur des études du titre de meilleur chef d’établissement de l’enseignement technique privé.
Edgar Kouassi

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ