PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 30 septembre 2014 | AIP

Mankono : la rentrée scolaire effective, mais des enseignants éprouvent des difficultés pour être à leurs postes

Mankono - La rentrée scolaire est effective à Mankono (région du Béré), mais des enseignants éprouvent des difficultés pour accéder à leurs lieux de service, a constaté l’AIP, jeudi.

En effet, tous les élèves des établissements primaires de Mankono se sont empressés de reprendre le chemin de l'école. Mais, les instituteurs stagiaires affectés dans cette localité éprouvent des difficultés pour être au poste. Certains n’ont pas de logement, quand d'autres sont affectés dans des établissements qui ne sont pas encore fonctionnels. C'est le cas de Monbléhon Panel qui a été affecté à l'EPP Sirikikaha de Marandala, une école qui n’existe que de nom.

Cependant, sur les conseils du directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET), Gouanou Denis, ils se sont armés de courage pour rejoindre leurs postes respectifs.

Les élèves du collège d'enseignement technique (CET) de Mankono tardent, quand à eux, à se présenter.

Selon le directeur de cet établissement, Amroulaye Karamoko, l'administration est prête depuis le 15 septembre, premier jour de la rentrée des classes, et les enseignants sont sur place. Mais seulement 44 élèves sur les 160 que compte la structure sont inscrits.

"Cela ne nous empêchera pas de commencer les cours", a-t-il indiqué, évoquant certaines préoccupations telles que le manque de professeur en éducation physique et sportive (EPS) et en comptabilité, la réhabilitation de trois salles de classe, l’insuffisance de toilettes, le manque de salles de dessin et d’informatique.

(AIP)
oil/sdaf/kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ