x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 octobre 2014 | AIP

JNCC 2014 : un planteur de Bongouanou plaide pour une remise sur le prix du chocolat

© AIP Par Didier ASSOUMOU
Pâtisserie: en prélude au Festival du Tout Chocolat, des journalistes et professionnels des médias se familiarisent au travail du chocolat
Samedi 29 juin 2013. Bingerville. L`association des Professionnels de la patisserie Chocolat initie une formation à l`endroit des hommes de médias, en presence du Directeur de Côte d`Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet.
Un planteur de cacao de Bongouanou, Konin Ehouman, plaide pour une remise sur le prix du chocolat au bénéfice des producteurs.

Intervenant vendredi, à l’occasion de la célébration à Bongouanou des premières journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC), M. Konin a souhaité une réduction de l’écart existant entre le prix du kilogramme de cacao et celui de la tablette de chocolat, estimant qu’une remise pour les planteurs à l’achat du chocolat leur permettra de mieux apprécier le fruit de leur labeur.

"Je demande à l’Etat de nous établir des cartes, afin que nous puissions acheter et gouter le chocolat que nous contribuons à produire", a-t-il indiqué


hk/kg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ