x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 10 octobre 2014 | AIP

Nedbank déploie une solution pour sécuriser la banque en ligne de ses clients entreprises (Communiqué)

Abidjan- La société Gemalto, spécialisée dans la sécurité numérique, a annoncé mercredi que Nedbank Ltd, une grande banque commerciale d’Afrique du Sud, déploie sa solution de banque en ligne Ezio pour offrir à ses clients entreprises une sécurité et un confort d’utilisation sans équivalents pour leurs transactions en ligne.

Selon un communiqué publié par l’Organisation de la presse africaine (APO), Gemalto fournit également à Nedbank ses services de conseil, la distribution des tokens aux utilisateurs finaux et réalise la gestion à distance de ces équipements pour le compte de Nedbank Ltd.

Avec cette solution entièrement externalisée, les utilisateurs Nedbank connectent simplement une clé USB, qui ouvre une « zone de sécurité » permettant d’approuver et signer numériquement tout type de transaction dans un environnement en ligne protégé.

La solution PKI « Corporate » de banque en ligne Ezio ne nécessite pas d’installation logicielle, ce qui élimine le recours au support technique souvent coûteux, tout en garantissant un haut niveau de satisfaction utilisateur. Il lui suffit de connecter la clé USB à son PC ou à son Mac pour que l’appareil lance une « zone de sécurité » permettant d’approuver et signer numériquement tous les types et tous les montants de transactions bancaires dans un environnement en ligne protégé.

« Nous utilisons les solutions PKI de Gemalto depuis plus de dix ans, et chaque nouveau déploiement est un franc succès », indique Fred Swanepoel, directeur des systèmes d’information de Nedbank Ltd.

« Nedbank est toujours demandeur de nos solutions de banque en ligne, et chaque pilote aboutit à un déploiement à grande échelle », précise Håkan Nordfjell, vice-président Senior en charge du e-Banking et e-Commerce chez Gemalto. « En externalisant l’ensemble de son système de gestion de tokens, Nedbank bénéficie d’une réduction de coûts significative en termes d’investissement initial et de frais de fonctionnement par rapport à une solution interne », dit-il.

La solution de Nedbank s’appuie sur la technologie Ezio de Gemalto, déjà mise en œuvre par plus de 200 institutions financières de par le monde et utilisée par plus de 100 millions de clients de services bancaires.



cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ