x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 11 octobre 2014 | AIP

Le coordonnateur du PRICI "satisfait" du niveau d’avancement des travaux à Bouaké

Bouaké - Un an après le lancement des travaux à Bouaké, le coordonnateur du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), M. Dimba N’Gou Pierre, en mission d’évaluation de ce projet, a dit être satisfait, jeudi à, à Bouaké, du niveau d’avancement des différents chantiers.

"Nous sommes heureux pour ce qui est fait parce qu’aujourd’hui, on se rend compte qu’effectivement les projets, tel que prévus, sont réalisés", a déclaré Pierre Dimba, estimant, au regard des travaux réalisés, qu’’’une bonne partie de l’objectif est atteint’’.
Cet objectif sera total, a-t-il ajouté, lorsqu’on aura vraiment couvert la majorité des besoins des populations.

Le PRICI a été initié par l’e gouvernement ivoirien et bénéficie d’un financement étatique et de la Banque mondiale, pour la réhabilitation des infrastructures de base, afin de favoriser la relance économique.

Dans la commune de Bouaké, une enveloppe budgétaire d'environ 3,6 milliards DE FRANCS cfa est prévue pour des travaux de réhabilitation d’écoles, de centres de santé, de bâtiments publics, de bitumage de voies urbaines et l’éclairage public.

A en croire le coordonnateur du projet, certains travaux notamment, l’électrification et la réhabilitation des bâtiments, sont achevés. Au niveau de la voirie, le taux de réalisation est estimé à 80%.
"A Bouaké, tout est à refaire, tout est priorité", a souligné le sous-préfet central de Bouaké, M. Djandet Lorng, au terme de la visite de terrain, se réjouissant des travaux réalisés.

Le premier adjoint au maire, M. Ouattara Zoumana, a affiché lui aussi "une satisfaction énorme", mais il a ajouté que sa joie est "tintée de déception" à cause des comportements de la population qui semble n’avoir pas encore compris ce qui est en train d’être fait pour elle.
Il a déploré les pratiques des populations en cours au quartier Koko et qui consistent à percer les caniveaux nouvellement réalisés pour faire écouler les eaux usées, les invitant à contribuer à l’entretien des équipements et des ouvrages.

(AIP)
nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ