PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 20 octobre 2014 | AIP

Education : l’EPP Afféry 1 (Bongouanou) toujours fermée, pour des travaux de réhabilitation

Bongouanou - L’école primaire publique (EPP) d’Affery 1, dans le département de Bongouanou, est toujours fermée pour des travaux de réhabilitation de la toiture des bâtiments décoiffés après une tornade survenue en avril.

"Les écoliers du village d’Afféry 1 ont dû suspendre les cours depuis avril 2014, en attendant la réhabilitation des deux bâtiments qui composent l’école", a confié le député de cette circonscription, Assoumou Méa Eugène.

Selon lui, les populations, par l’entremise du bureau du Comité de gestion (COGES), avaient entrepris de réhabiliter ces bâtiments. Mais les travaux sont suspendus compte tenu de la modicité des moyens mobilisés.

"Nous avons informé les autorités compétentes et autres structures en charge des questions de développement afin que des mesures urgentes soient prises. Plus d’un mois après la reprise de l’école, la situation demeure en l’état. Nous avons ainsi offert, nous-mêmes, la somme de 3.000.000 F CFA, pour aider à l’achèvement des travaux », a-t-il fait savoir.

La réouverture des classes est annoncée pour lundi prochain ou au plus tard, au retour des congés de la Toussaint, précise-t-on.

(AIP)
hk/tad/kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ