x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 24 octobre 2014 | AIP

Un déficit dans l’exécution du budget de la mairie de Gagnoa au 30 septembre

Gagnoa – Le conseil municipal de Gagnoa, tenant sa dernière session de l’exercice en cours, a adopté à l’unanimité des 28 conseillers présents, l’état d’exécution du budget au 30 septembre 2014 après son examen, notant tout de même un déficit entre les recettes et les dépenses de fonctionnement.

Selon le conseil, les recettes de fonctionnement recouvrées au 30 septembre se chiffrent à un peu plus de 313 millions de FCFA, soit 42% du total de ces recettes.

Il (conseil municipal) note sur la même période, au titre des dépenses de fonctionnement, des engagements de près de 410 millions de FCFA.

Le rapport entre les recettes de fonctionnement recouvrées et les dépenses de fonctionnement engagées laisse transparaître donc un déficit relatif, car selon le maire Médji Bamba, cette situation est due au fait que sa municipalité n’a encore reçu jusque-là aucun ‘’centime des cinq milliards ’’ des vignettes autos recouvrées désormais par la SICTA.

Dans son rapport en date du 22 octobre, la commission des affaires économiques et financières de la mairie de Gagnoa, s’appuyant sur ces données chiffrées, a relevé avec amertume, entre autres, que le taux de recouvrement des impôts de l’Etat à seulement 91 millions de FCFA au 30 septembre est nul, et que le faible de taux de recouvrement des impôts de l’Etat ‘’paralyse’’ la mairie dans ‘’l’atteinte de ses objectifs.’’

‘’Pourtant, les populations de la commune de Gagnoa vont nous (équipe municipale) juger sur les résultats en fin de mandats’’, ont déploré les 28 conseillers qui prenaient part à la dernière session 2014 du conseil.

ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ