x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 octobre 2014 | AIP

Ouangolodougou : les élèves exhortés à aimer la lecture

Ouangolodougou - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, a procédé à la réouverture du Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC) de Ouangolodougou lors d’une cérémonie qui s’est déroulée lundi et au cours de laquelle il a invité les élèves de la localité à avoir le reflexe de la lecture.

"Les élèves qui ont une bonne habitude de lecture réalisent de bien meilleurs résultats à tous les examens et dans la vie", a indiqué notamment le ministre Bandama. Aussi, a-t-il appelé les élèves à fréquenter le CLAC réhabilité, rouvert pour eux et dont l’accès est "totalement gratuit".

"Vous voulez devenir grand ? Le secret est là : la lecture. Le secret de votre réussite, c’est la lecture", a-t-il insisté.

Les CLAC, signale-t-on, sont un programme de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) mis en œuvre depuis des années dans le nord de la Côte d'Ivoire, pour non seulement lutter contre les disparités régionales, mais également pour amener les jeunes à avoir l'habitude de la lecture.

Le ministre Maurice Bandama, lors de cette cérémonie de réouverture, a été par ailleurs fait chef traditionnel de Ouangolodougou.

ck/kg/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ