x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 1 novembre 2014 | AIP

La deuxième édition du forum « Diaspora For Growth » se tiendra en fin janvier 2015

© AIP Par Atapointe
Promotion des investissements: le CEPICI annonce le "Diaspora For Growth" forum 2015
Vendredi 31 Octobre 2014. Abidjan. Plateau. Esis Esmel, Directeur du Centre de Promotion des Investissements en Côte d`Ivoire (CEPICI) a annoncé la tenue de l`édition 2015 du forum "Diaspora For Growth" dont le thème est: La diaspora ivoirienne face aux défis de l`émergence.
Abidjan – La deuxième édition du forum économique en faveur de la diaspora ivoirienne dénommé « Diaspora For Growth » se tiendra les 30 et 31 janvier 2015 en Côte d’Ivoire, a annoncé vendredi, le directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’’Ivoire (CEPICI), Emmanuel Essis Esmel.

Selon lui, après la première édition tenue le 23 juin 2013 à Paris (France), l’édition 2015 du forum sera l’occasion de réunir tous les Ivoiriens de la diaspora en Côte d’Ivoire afin de montrer les réalisations du Gouvernement en vue de l’émergence 2015, de présenter les opportunités d’investissement et de faire découvrir ou redécouvrir la Côte d’Ivoire à ceux d’entre eux qui ont quitté le pays depuis longtemps.

Plus de 500 participants provenant de tous les continents sont attendus à ce forum, a indiqué le DG du CEPICI, lors de la conférence de presse de lancement.

D’après M. Essis, en plus du flux financier, ce forum permet de mobiliser le capital humain et d’opérer des transferts de compétence.
Portant sur le thème « La diaspora ivoirienne face aux défis de l’émergence», le forum sera marqué notamment par une conférence et des panels. Une exposition et des rencontres d’affaires organisées en collaboration avec les ministères et structures techniques se tiendront en marge du volet scientifique du forum.

Plusieurs pôles seront mis en place pour accueillir les participants. Il s’agit, entre autre, d’un pôle Administration pour la réalisation de différents documents administratifs type CNI, passeport, etc.
Un pôle Immobilier en vue de la découverte des offres et promotions immobilières, les informations sur l’acquisition de biens, de permis de construire.

Ensuite un pôle Banque et Assurance pour l’ouverture sur place de compte en banque, souscription à des assurances et autres, ainsi qu’un pôle Emploi pour une bourse à l’emploi des services publics et des entreprises privées. Et enfin, le pôle Tourisme afin de permettre aux participants de (re)découvrir la Côte d’Ivoire.

Environ 1,2 million d’Ivoiriens vivent à l’étranger dont 60% en France, selon les chiffres du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger.

(AIP)
kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ