x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 février 2015 | Abidjan.net

Le Premier Ministre Daniel K. Duncan préside l’ouverture de la deuxième édition du Forum Diaspora for Growth

© Abidjan.net Par Serges T
Cérémonie d `ouverture de la 2ème édition du Forum Diapora for Growth.
Le 1er Ministre Kablan Duncan a présidé le Lundi 02 février 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire à la cérémonie d`ouverture de la 2ème édition du Forum Diapora for Growth.
Le Premier ministre Daniel K Duncan a présidé le lundi 2 février, à l’hôtel Sofitel Ivoire, la cérémonie d’ouverture officielle de la deuxième édition du forum Diaspora for Growth qui va se tenir pendant 48 heures et dont le thème : « La diaspora ivoirienne face aux défis de l’émergence ». Organisé par le CEPICI sous la houlette du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, l’objectif visé par le forum Diaspora for Growth est de créer les conditions d’une participation accrue de la diaspora ivoirienne au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Selon le premier ministre Daniel Kablan Duncan cette initiative marque le caractère inclusif de la vision du Président de la République dont le but est de permettre aux ivoiriens de l’extérieur de s’imprégner de la relance économique et surtout de l’émergence qui est une réalité tangible en Côte d’Ivoire.
Pour lui, il va falloir créer un meilleur environnement pour les investissements privés et extérieur, afin de positionner la Côte d’Ivoire dans le concept ‘’Doing business’’. Tout cela a été possible grâce au retour de plusieurs institutions financières internationales et à des firmes de renom telles General Electric, Microsoft, etc
Cette deuxième édition du forum Diaspora for Growth est à l’image des grands pas posés par le gouvernement de Côte d’Ivoire, à savoir le programme d’électrification pour tous et le projet de faire de la Côte d’Ivoire un hub énergétique de l’Afrique de l’ouest à travers 7 milles km de fibre optique en 2017.
En outre, le Commissaire Général du Forum et Directeur Général du CEPICI, M. Essis Esmel Emmanuel a rappelé le succès qu’avait connu la 1ère édition de ce forum qui s’était tenu à Paris en juin 2013 sous la présidence effective de S.E.M. Daniel K Duncan.
« Le Forum Diaspora for Growth est le cadre idéal d’information et de sensibilisation des ivoiriens résidents à l’extérieur sur les potentialités et opportunités d’investissement, les secteurs porteurs de croissance en Côte d’Ivoire » a indiqué M Essis Esmel Emmanuel.
Le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally Coulibaly a pour sa part apprécié le fait qu’en plus du flux financier, ce forum permettra de mobiliser le capital humain et d’opérer des transferts de compétences dans les secteurs plus divers.
« Le Forum Diaspora for Growth 2015 attend 1250 participants pour une prévision encore plus optimiste des intentions de projets » a-t’il expliqué.

JOB ATTEMENE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ