x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 novembre 2014 | AIP

Le député-maire de Bangolo, Evariste Sah, conseille l’implication des fils et cadres dans l’opération de déguerpissement du mont Péko

Yamoussoukro - Le député-maire de Bangolo (Ouest, région du Guémon), Evariste Sah, a exprimé, mercredi, son désir de voir associés les élus et cadres de la région dans les missions gouvernementales pour trouver une solution définitive à la situation qui prévaut dans le parc national du mont Péko où de nombreux autochtones Guéré se plaignent d'avoir été dépossédés de leurs plantations.

''Il faut que les fils et cadres de Bangolo soient impliqués dans les missions pour réussir l'opération de déguerpissement des occupants illégaux dans le mont Péko et pour une gestion efficiente de la forêt '', a-t-il déclaré mercredi à la presse, en marge d'un séminaire de formation des parlementaires ivoiriens sur le processus et le contenu des réformes en matière de gestion des finances publiques organisé à Yamoussoukro.

Il explique que la région a connu des événements tragiques durant la décennie de crise et que les populations qui estiment avoir été expropriées ont besoin d'être rassurées.

''Il ne faut pas attendre que tout se gâte pour faire appel aux cadres de la région'', a conseillé l'honorable Evariste Sah, estimant que les fils de la localité sont ''mieux placés'' pour convaincre leurs parents sur les initiatives et les actions menées par le gouvernement.

Situé à l'ouest du pays, le parc du mont Péko, d'une superficie de 36.000 ha, fait partie des huit parcs nationaux de Côte d'Ivoire. Il est renommé pour sa végétation et sa faune qui sont importantes et variées.

(AIP)
nam/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ