x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 9 novembre 2014 | AIP

Bouaflé : Plus de 5000 producteurs de maïs bientôt installés dans la région de Marahoué

© AIP Par FN
Activités et réalisations du Ppaao/Waapp: de nouvelles variétés de manioc et de maïs expérimentées dans nos villages
Sur les traces des réalisations du projet PPAAO/WAAPP, la presse nationale a visité une ferme expérimentale dans le village de Foro Foro, commune de Katiola, le jeudi 19 septembre 2013.
Bouaflé, le Complexe agro-pastoral de Côte d’Ivoire (CAPCI) envisage installer très bientôt plus de 5 000 producteurs de maïs dans la région de la Marahoué, a affirmé, samedi, son directeur général, N’Zi Sévérin.

Lors d’une rencontre avec de nombreux futurs agriculteurs à la maison des retraités de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), N’Zi Sévérin a indiqué que cette initiative s’inscrit dans un vaste projet d’installation d’un complexe intégré comprenant quatre composantes.

Il s’agit de la production de maïs hybride à échelle industrielle qui sera transformé dans une chaîne de fabrication d’aliments pour la volaille et le bétail, l’installation de fermes avicoles et la recherche et le développement agricole en vue d’optimiser les systèmes de production.

"Nous sommes venus rencontrer les futurs agriculteurs pour les sensibiliser en leur donnant toutes les informations pour que la mobilisation soit totale", a-t-il fait savoir, précisant que le lancement de ce projet est prévu pour le 14 novembre prochain.

"Que les futurs agriculteurs s’approprient le projet car, nous allons leur donner une formation de qualité qui sera dispensée par des experts d’une firme américaine, spécialisée dans la production du maïs hybride", a-t-il lancé, expliquant que le projet créera près de 1500 emplois directs.

Créé, le 21 octobre 2011, Le CAPCI est une organisation professionnelle agricole qui vise à moderniser l’agriculture. elle entend également promouvoir cette agriculture, afin de lutter contre la faim, la pauvreté, le chômage des jeunes et des femmes pour un développement harmonieux et durable.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ