x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 10 novembre 2014 | AIP

Lancement CARMMA: le corps préfectoral s’engage dans la sensibilisation, à Gagnoa

Gagnoa – Le corps préfectoral du département de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh) a pris, lundi, l’engagement ferme de s’impliquer résolument dans la Campagne de sensibilisation pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique (CARMMA) lancée officiellement à la maternité du Château d’eau, en évoquant la mortalité maternelle lors de toutes les réunions.

Cet engagement a été pris par le secrétaire général 2 de la préfecture, Joseph Opoué Ackoh, représentant le préfet au cours de cette cérémonie.
"Cette cérémonie nous tient à cœur, car la mortalité maternelle est un problème de santé publique qui touche le développement du pays’’, a déclaré M. Opoué.

Selon lui, en Côte d’Ivoire, 16 femmes en travail meurent par jour lors de l’accouchement. "C’est beaucoup trop’’, a-t-il affirmé, évoquant les réticences liées au mauvais accueil, dit-on, des sages-femmes ainsi qu’au mauvais état des routes rurales, surtout en saison pluvieuse, pour expliquer cette situation.

Au nom du préfet, je prends l’engagement pour accélérer la CARMMA en mettant en œuvre le processus de sensibilisation. A chaque réunion, nous allons évoquer les problèmes de routes, de construction de maternités pour être beaucoup plus proches des populations, notamment les parturientes’’, a-t-il indiqué.

Une délégation du Programme national de la santé de la reproduction (PNSR) était présente à la cérémonie.

ja/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ