x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 novembre 2014 | APA

500 participants et 5000 visiteurs attendus au Salon de l’Anacarde en Côte d’Ivoire

© APA Par DR
Anacarde : la Côte d`Ivoire vise la transformation de 100% à l`horizon 2020
Dakar (Sénégal) - Quelque 500 participants composés de transformateurs ou investisseurs, et 5000 visiteurs sont attendus au Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA)) dont l’édition 2014 se tient du 26 au 28 novembre 2014 à Abidjan (Côte d’Ivoire), a appris APA jeudi auprès des organisateurs.

‘'La Côte d'Ivoire, faisant partie des pays africains à croissance rapide depuis la fin de la crise en 2011, offre un environnement d'affaire positif et un site attirant pour les visiteurs. Ainsi, l'exposition du SIETTA 2014 devrait réunir 500 transformateurs, investisseurs et professionnels internationaux, ainsi que 5000 visiteurs locaux dont des banques, des entrepreneurs et des transformateurs désireux de moderniser leurs équipements aux normes de la sécurité alimentaire'', informe un communiqué parvenu à APA.

Le SIETTA est organisé par le Conseil du coton et de l'anacarde (CCA) de la Côte d'Ivoire. Il offre une opportunité aux fabricants d'équipements de transformation de produits alimentaires d'exposer et de vendre leurs machines et d'accéder ainsi aux secteurs ivoirien et africain de l'anacarde.

‘'L'objectif du SIETTA 2014 est de promouvoir les équipements et les technologies de transformation de l'anacarde auprès des investisseurs nationaux et internationaux et d'encourager la consommation locale des produits dérivés'', soulignent les organisateurs de l'évènement.

A travers cette rencontre, le CCA informera les participants et les investisseurs potentiels sur les facteurs de succès pour créer une entreprise de transformation de noix de cajou rentable en Côte d'Ivoire et en Afrique.

Le CCA soutiendra également les investisseurs potentiels au montage de dossiers financiers et à la conduite de leurs activités en Côte d'Ivoire et en Afrique.

L'Etat de Côte d'Ivoire a confié au Conseil du coton et de l'anacarde (CCA) la coordination et la promotion du secteur de l'anacarde en vue de valoriser la transformation et la création de liens stables et durables sur la chaîne des valeurs.


TE/cat/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ