x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 novembre 2014 | Primature

Signature de la convention SODEFOR-PAPC: Allocution du Directeur Général de la SODEFOR

© Primature Par DR
Signature de conventions de Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO)
Vendredi 14 novembre 2014. Abidjan, Primature. Signature de conventions de Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO) entre le Projet d’assistance Post-Conflit (PAPC) et l’AGEROUTE pour l’entretien routier d’une part, et entre le PAPC et la SODEFOR pour le reboisement d’autre part.
- Excellence Monsieur le Premier Ministre,

- Monsieur le Ministre de

- Monsieur le Ministre de

- Monsieur le Représentant de la Banque Mondiale,
- Honorables Invités,

Je voudrais avant tout exprimer toute ma gratitude et celle du personnel de la Sodefor à votre Excellence Monsieur le Premier Ministre pour votre présence

effective à cette cérémonie de signature de convention entre le PAPC et la Sodefor.


- Mesdames et Messieurs,

La présente convention porte sur la réinsertion de 1000 jeunes vulnérables, à travers les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO GREEN) dans
le cadre du programme de reboisement des forêts classées.

Cette collaboration vient à un moment où la Sodefor doit relever le défi de la présence effective sur le terrain, afin d’appliquer les directives gouvernementales en matière de développement forestier.

Malheureusement, les contraintes budgétaires et l’insuffisance de la main d’œuvre, rendent difficiles l’atteinte des objectifs annuels de la SODEFOR pour dissuader, prévenir et encadrer les activités humaines sur les 4.200.000 ha de forêt dont nous avons la charge.

C’est pourquoi, nous nous réjouissons de cette opportunité que nous offre cette convention qui vient renforcer notre capacité opérationnelle.

Il est aussi bon de préciser que cette initiative, loin d’être une démarche superficielle, constitue une activité pérenne de professionnalisation au métier de travailleurs forestiers ; un métier où, pendant longtemps encore, le travail ne manquera pas pour tous ceux qui désireraient faire leur profession.

Je voudrais donc assurer Monsieur le Coordonnateur du PAPC que la Sodefor ne ménagera aucun effort pour tenir les termes de cette convention.

C’est le lieu d’appeler d’autres bailleurs à s’inscrire dans cette démarche pertinente en faveur de notre forêt qui a particulièrement souffert de la longue période de crise que le pays a connu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ