x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 16 novembre 2014 | AIP

Les vols domestiques de la Compagnie Air Côte d’Ivoire démarreront le 24 novembre

© AIP Par Serge T
Vol inaugural de Air Côte d`Ivoire le Q400 à Korhogo
Samedi 15 Novembre 2014. Abidjan.Le ministre des transports a présidé la cérémonie du vol inaugural Q400 de Air Côte d`Ivoire qui va desservir les villes de l`intérieur, pour cette occasion Korhogo a été la ville choisie pour ouvrir les hostilités.
Les vols domestiques de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire, qui assureront la déserte des villes de l’intérieur démarreront le 24 novembre, a annoncé samedi, le président du conseil d’administration (PCA), le Général Abdoulaye Coulibaly, lors de la cérémonie du vol inaugural, à Korhogo.

Selon le Général Coulibaly, cette déserte concernera d’abord trois villes à savoir Korhogo, Bouaké et San Pedro mais s’étendra en 2015 à d’autres localités comme Daloa, Man et Bondoukou, car la flotte de la compagnie passera de six avions à l’heure actuelle, à dix dans les mois à venir.

Les coûts des voyages, selon le Directeur général, René Ducurey, ont été homologués après une étude de marché. Aussi, pour rallier la distance Abidjan-Korhogo en aller-retour, le passager déboursera la somme de 86 000 francs CFA en classe économique, 68 000 francs CFA pour Bouaké et 81 000 francs CFA pour San Pedro.

Au départ d’Abidjan en classe Business, les passagers pourront rejoindre Bouaké en aller-retour, à partir de 179 000 francs CFA, Korhogo à partir de 229 000 francs CFA et San Pedro à partir de 202 000 francs CFA. Les vols seront assurés par les nouveaux avions Q400 NextGen de la compagnie baptisés "Bombardiers".

Tous les intervenants ont salué la vision du président de la République Alassane Ouattara pour avoir permis la remise en scelle de cette compagnie nationale aérienne qui avait "disparu du ciel ivoirien depuis 1997". Dorénavant, en si peu de temps, les citoyens de ce pays pourront en un temps record se rendre dans n’importe quelle localité de la Côte d’Ivoire.

Pour le maire de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly, la reprise des vols domestiques de la nouvelle compagnie Air Côte d’Ivoire est une volonté du gouvernement de surtout rapprocher les différents cadres de leurs parents. "Désormais, nous cadres du district des savanes, n’avons plus d’excuses pour ne pas être près de nos parents", a-t-il averti.

Créé en mai 2012, Air Côte d’ Ivoire a démarré ses opérations commerciales en novembre. Elle dessert en ce moment 18 capitales sur le continent africain et revendique pour l’année en cours, un bilan partiel de 400 000 passagers, souligne-t-on.

(AIP)
fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ