x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 novembre 2014 | AIP

Des jeunes de Logoualé bientôt des planteurs de cacao et de café

Man - Des jeunes de la localité de Logouané (ouest, région du Tonkpi) vont être, bientôt, des planteurs de cacao et de café, à l’initiative du maire Jeannette Badouel qui a annoncé, lors d’une réunion politique dans le canton Yatin (Man), avoir obtenu du Conseil de café-cacao (CCC) une promesse d’encadrement de ces derniers sur une superficie totale de 240 ha.

"Jai obtenu du Conseil café-cacao la promesse d’encadrer 240 jeunes de Logoualé et environs, désireux de faire du café ou du cacao Mercédès, à raison d’un ha par personne, et de dix jeunes par village", a déclaré Mme Badouel, par ailleurs secrétaire régionale adjointe de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) du Tonkpi.
Selon l’élue municipale, le projet sera exécuté dans 24 villages.
Elle a justifié sa démarche par la mise en œuvre des instructions de son leader, Mabri Toikeusse, qui leur a recommandé de poser des actes de développement.

"Mabri nous conseille de faire de la politique de développement qui profite à toute la communauté villageoise et non celle de dénigrement", a affirmé Jeannette Badouel, remettant, par ailleurs, un jeu de maillot aux jeunes de la sous-préfecture de Ziogouiné.

Membre de la coalition politique dénommée Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) actuellement au pouvoir en Côte d’Ivoire, l’UDPCI mène depuis quelques temps une croisade en vue de la candidature unique suivie de la réélection du Président Alassane Ouattara pour un second mandat à la tête du pays.

Gem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ