x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 19 novembre 2014 | AIP

Lutte contre le paludisme : la population invitée à pratiquer une bonne politique de salubrité

© AIP Par DR
Cérémonie de lancement officiel de la réactivation du Groupe National de Travail sur la Compétitivité des Entreprises
Lundi 04 août 2014. Abidjan. Cérémonie de lancement officiel de la réactivation du Groupe National de Travail sur la Compétitivité des Entreprises. La présidence du Groupe de Travail est assurée par M. Mougo Koménan, directeur Général de l`Activité Industrielle. Ph: Adama Coulibaly, directeur de cabinet du ministre auprès du premier ministre, chargé de l`économie et des finances.
Fresco - Le directeur régional de la Santé de Fresco, Pr Boa Yapo Félix, invite les populations de son district sanitaire à pratiquer une bonne politique de salubrité pour préserver un cadre de vie sain et agréable sans paludisme.

"Nous demandons aux populations d'empêcher l'installation des eaux stagnantes et usées, l'insalubrité et les broussailles qui sont des nids de moustiques autour des habitations", a-t-il déclaré lors de la septième édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme organisée à Fresco par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida.

Il a annoncé que du 23 novembre au 09 décembre, 12 millions de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action seront distribuées sur l'étendue du territoire en national.

"En Afrique, avec 627.000 cas de décès enregistrés, 90% sont liés au paludisme. Cependant le taux de mortalité a baissé de 58% chez les enfants de 0 à 5 ans, 54% chez femmes enceintes et les enfants puis de 49% au sein de la population générale", a noté le représentant de l'OMS, Dr Adama Coulibaly.

rk/tba/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ